WeAreNotAfraid 

#WeAreNotAfraid (« Nous n’avons pas peur ») est la réponse des réseaux sociaux à l’attaque, qualifiée de « terroriste » par les autorités britanniques, qui a fait quatre morts et une vingtaine de blessés mercredi après-midi dans le quartier de Westminster. Un homme a foncé en voiture sur la foule avant de poignarder une policière et d’être abattu à l’entrée du Parlement britannique. La réponse de soutien aux Londoniens ne s’est pas faite attendre sur les réseaux sociaux et se poursuit au lendemain de l’attaque.Un hashtag pour rendre hommage. Un nouveau symbole a rapidement émergé sur Twitter : un sigle du métro britannique portant « We are not afraid » à la place du nom de la station. Une manière pour les Britanniques de signifier que cette attaque n’allait pas changer le cours de leur vie puisqu’ils n’étaient « pas effrayés ».
La Tour Eiffel a été éteinte mercredi soir à minuit en hommage aux victimes de l’attaque terroriste de Londres. Cette décision a été prise par la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, après l’attentat, qui a fait au moins trois morts, outre l’assaillant qui a été tué, et au moins 20 blessés mercredi près du Parlement britannique à Londres.

Par ailleurs, dans un communiqué publié un peu plus tôt, Mme Hidalgo a adressé sa « solidarité » à son homologue londonien, Sadiq Khan, en soulignant que « Paris et Londres ont des liens étroits d’amitié, qui n’ont eu de cesse de se renforcer au fil des dernières décennies ».

Les deux capitales européennes « partagent un même amour de la liberté et un même attachement à la démocratie » et « ce sont deux villes tolérantes et cosmopolites, ouvertes sur le monde, qui puisent leur force dans leur diversité », a-t-elle souligné.

Dans un communiqué rendu public et diffusé sur le compte Twitter De La Royal Mamily ce jeudi 23 mars, la reine Elizabeth II témoigne de sa solidarité et dénonce « des événements choquants ».

« Following the shocking events in Westminster, Prince Philip and I are sorry that we will not be able to open the New Scotland Yard building as planned today, for very understandable reasons. I look forward to visiting at a later date. 

My thoughts, prayers, and deepest sympathy are with all those who have been affected by yesterday’s awful violence.
I know I speak for everyone in expressing my enduring thanks and admiration for the members of the Metropolitan Police Service and all who work so selflessly to help and protect others. « 

« Mes pensées, prières et ma sympathie la plus profonde accompagnent ceux qui ont été touchés par l’horrible violence d’hier » a déclaré la souveraine. « Je sais que je parle au nom de tous quand j’exprime ma reconnaissance envers les services de police et tous ceux qui travaillent sans relâche pour secourir et protéger les autres » a précisé la monarque.

Elizabeth II a également indiqué : « Au vu des événements choquants survenus hier à Westminster, le prince Philip et moi sommes navrés de ne pouvoir inaugurer les nouveaux bureaux de Scotland Yard (la police londonienne, ndlr) comme il était prévu aujourd’hui, pour des raisons tout à fait compréhensibles », un événement reporté à une date ultérieure.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s