Nicolas Dupont-Aignan quitte le JT de 20 heures de TF1 en Direct 

Nicolas Dupont-Aignan,invité au journal de 20 heures d’Audrey Crespo Mara pour y évoqué une partie de son programme  a quitté le plateau de TF1 pendant le Direct pour protester contre son absence du débat réduit à 5 candidats lundi prochain sur TF1.Nicolas Dupont-Aignan a sévèrement critiqué le format retenu par TF1, qui a choisi de n’inviter que Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron, Benoît Hamon, François Fillon et Marine Le Pen. Il a également déposé un recours contre le Conseil d’État, qui a été rejeté jeudi. Le candidat à la présidentielle a décidé d’afficher son mécontentement en quittant le plateau du 20h ce samedi soir en plein direct. « On ne peut pas se laisser voler la présidentielle. Au nom des millions de Français qui ne supportent plus cette loi du plus fort, cette confiscation du pouvoir, j’ai le devoir de quitter votre plateau », a-t-il déclaré. 

« Je veux profiter de mon invitation au 20 heures pour dire à nos concitoyens que nous sommes dans une fausse démocratie

Il n’y a pas de petits et de grands candidats comme le dit votre chaîne » a dit Nicolas Dupont-Aignan, ajoutant « Il n’y a pas de petits et de grands Français.

Je veux dire aux Français que l’élection de 2017 n’a jamais été à ce point manipulée et faussée.

Quelque soit la puissance de votre chaîne et quelque soit votre professionnalisme, quelque soient les représailles que je pourrai avoir, je ne peux plus cautionner cette manipulation médiatique.

Il n’y a pas une démocratie où une chaîne de télévision choisi ceux qui peuvent s’exprimer et ceux qui ne peuvent pas.

Notre démocratie est en danger et je ne peux cautionner cela.

Des millions de Français ne supportent plus cela.

Au nom de la démocratie je suis dans l’obligation de quitter votre plateau.

Je vous donne 2 jours pour inviter tous les candidats et pour permettre aux Français de trancher. Je souhaite que ce geste, qui me coûte, réveille les Français sur la République, l’égalité. Je souhaite que votre chaîne renoue avec la démocratie. Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée », a conclu Nicolas Dupont-Aignan. 

Une réflexion sur “Nicolas Dupont-Aignan quitte le JT de 20 heures de TF1 en Direct 

  1. Pingback: Nicolas Dupont-Aignan quitte le JT de 20 heures de TF1 en Direct  — Chrispoèteofficiel…………. | MONSITE

Laisser un commentaire

