Iris Mittenaere est de retour en France

Iris Mittenaere est de retour en France. Accueillie ce jeudi matin à l’aéroport Charles de Gaulle, la nouvelle Miss Univers, tout juste rentrée de Bali en Indonésie, a prévu de passer quelques jours à Paris avant de se rendre à Lille pour un défilé de mode. Photographiée à l’entrée du très chic hôtel Marignan, situé près des Champs-Elysées à Paris, elle était en compagnie de Nikos Aliagas. Une conférence de presse a ensuite eu lieu dans l’une des salles du palace parisien. A 24 ans, Iris Mittenaere est seulement la deuxième femme française à avoir remporté le titre de Miss Univers depuis 1953. Sacrée 65eme Miss Univers dans la capitale des Philippines, elle a vu sa vie changer de manière radicale. Désormais, la belle est logée dans un appartement de luxe avec une vue imprenable sur Central Park où elle découvre les joies de la vie new-yorkaise. Invité lors du JT de 13 heures de Jean Pierre Pernaut ce jeudi 16 mars sur TF1,elle est revenu sur son sacre ainsi que son ressentit sur sa vie actuelle . « Ça fait deux ans que je vis dans une bulle de rêve », expliquait  Iris Mittenaere. Désormais sous contrat américain avec l’organisation de Miss Univers, elle n’oublie pas son pays d’origine pour autant. « La France m’a terriblement manqué : la langue, la gastronomie et surtout les croissants ! » lance-t-elle avec malice. Iris rayonne autant que la nouvelle écharpe qui ne la quitte plus. « J’avais tellement envie de revenir avec cette écharpe en France. Je me demandais comment j’allais être reçue, j’avais un peu d’appréhension ». Elle est également intervenue dans Quotidien de Yann Barthès. 

Sa « seule angoisse » concernait l’accueil des Français. « Je me disais : comment est-ce qu’ils vont me recevoir ? Est-ce qu’ils vont être contents ? Est-ce qu’ils vont me dire +ça ne sert à rien+ ? Mais j’ai été encore mieux accueillie que je ne le pensais », a-t-elle dit.

Ce Vendredi 17 mars  vers 14h,notre Miss Univers a donné  sa première conférence de presse dans un hôtel parisien,accompagnée par Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France.

Petite surprise pour commencer : visionnage d’une vidéo, souvenirs de Miss France. La Miss revoit les meilleurs moments de l’élection de Miss France. Iris Mittenaere en revoyant son sacre face à Miss Martinique. Puis visionnage d’une vidéo sur les meilleurs moments de Miss Univers.Iris Mittenaere « Je suis toute tremblante en revoyant ces images. J’ai les mains moites. Je souhaite remercier Sylvie Tellier »

 « Cela fait deux ans que je vis dans une bulle de rêve. Je pense que je ne vais jamais redescendre de mon nuage. Très contente de revenir en France, beaucoup de choses qui me manquaient : ma famille, les croissants. J’avais envie de rentrer pour montrer cette écharpe de Miss Univers. Ca fait longtemps qu’on l’attend »

« Je travaille mon accent anglais tous les jours. C’est parfois très dur. J’essaye de parler le plus possible, de m’entrainer. Il faut passer le cap d’avoir peur de dire des bêtises. » Miss Univers offre des cours à Iris Mittenaere

Quant à son avenir, Iris Mittenare est « encore en train de (se) poser des questions ». « J’ai toujours envie d’être dentiste bien sûr », dit la jeune femme qui était en 5ème année de chirurgie dentaire avant de devenir Miss France.Mais « je me suis toujours dit que je pouvais tout faire, alors j’ai envie de tout essayer pour voir si je suis douée ». Cinéma, mannequinat, télévision : elle n’exclut rien, sauf la chanson. « Je suis la seule, avec ma mère, à penser que je chante bien ! », plaisante la jeune Miss.

« Je suis très contente de rencontrer François Hollande »

Depuis son élection, Iris Mittenaere enchaîne apparitions médiatiques et actions associatives. Elle joue aussi son rôle d’ambassadrice tricolore. Par exemple en détrompant les étrangers qui imaginent que tous ses compatriotes portent des bérets ou que la météo est toujours maussade en France. « Je réponds qu’il ne fait pas plus froid qu’à New York et qu’on a du très beau temps, surtout dans le nord », s’amuse celle qui fut d’abord Miss Nord-Pas-de-Calais.

Peut-être parlera-t-elle de cumulonimbus et de précipitations avec François Hollande, à qui elle rendra visite  au Palais de l’Elysée. « Je suis très contente de le rencontrer, assure-t-elle. Je ne suis pas présidente mais, avant d’être Miss Univers, j’ai été Miss France et je pense représenter mon pays à la même échelle. »

Une entrevue privée durant laquelle le président de la République et Miss Univers évoqueront notamment la pétition pour qu’Iris Mittenaere incarne la statue de Marianne dans les mairies de France. La proposition compte déjà 7.500 signatures, dont celles d’un autre ch’ti célèbre : Dany Boon.

Laisser un commentaire

