HAPPY SAINT PATRICK’S DAY

Bonjour à tous aujourd’hui en ce 17 mars 2017 je voulais souhaiter une bonne fête de Saint Patrick à tout les irlandais je sais que vous êtes nombreux à me lire et je vous en remercie infiniment. Bonne fête à tous Hello everyone today in March 17, 2017 I wanted to wish a happy St. Patrick’s Day to all the Irish I know that many of you reading me and I thank you. Happy birthday to all. 

Qu’est ce que La Saint Patrick ? 

La fête de la Saint Patrick, célébrée le 17 mars, est une fête chrétienne irlandaise où l’on célèbre Saint Patrick, le saint patron de l’Irlande, mais aussi la christianisation de l’Irlande. Elle est devenue par la suite la fête nationale de l’Irlande.Elle est célébrée par une parade et diverses festivités dans plusieurs pays, dont l’Irlande (depuis 1931), mais aussi les États-Unis, le Canada et l’Australie. La première fête de la Saint Patrick n’a pas eu lieu en Irlande, mais à Boston aux États-Unis, en 1737, où de nombreux irlandais se sont installés au 17e et 18e siècle. « C’était une façon d’honorer un saint mais aussi d’affirmer leur identité ethnique et de créer des liens de solidarité. »Selon Timothy Meagher, un professeur de l’Université Catholique américaine d’origine irlandaise.

En fait, la Saint-Patrick est née sur le sol américain. Saint Patrick lui-même n’était pas irlandais mais écossais et à l’origine la couleur de ce jour n’est pas le vert émeraude mais… le bleu!Saint Patrick serait né en 393 à Kilpatrick, en Écosse. À l’âge de 16 ans, il fut capturé par des Irlandais et amené sur l’île où il fut réduit en esclavage. Après 6 ans où il pria intensément, il revint en Ecosse. 

Dans un rêve, les Irlandais le supplièrent de revenir avec eux. Pendant plusieurs années, Patrick alla se former en Gaule. Quadragénaire, il revint en Irlande pour fonder des couvents et des monastères dans toute l’île.Le vert de la Saint Patrick a fait son apparition en 1798 pendant la rébellion irlandaise quand le trèfle est devenu un symbole du nationalisme.Une légende dit que Saint Patrick a chassé les serpents de l’Irlande. Les serpents ont tous été engloutis dans l’océan. On pense que c’est parce que le serpent était un symbole païen et que Saint Patrick aurait chassé les païens hors de l’Irlande.Saint Patrick aurait utilisé le trèfle pour expliquer le concept de la Sainte Trinité. Depuis, le trèfle est l’emblème national de l’Irlande. Selon plusieurs personnes, trouver un trèfle à quatre feuilles porterait chance. Il pourrait même rompre le charme d’un mauvais esprit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s