Costumes François Fillon: Le Parquet Financier ouvre une enquête 

Selon Le Parisien, le Parquet national financier vient d’accorder un réquisitoire supplétif contre X pour « trafic d’influence » aux trois juges d’instruction en charge du dossier de l’emploi fictif présumé de Penelope Fillon et des enfants du couple.Le Journal du Dimanche du 12 mars avait révélé qu’un riche ami du candidat de la droite à l’élection présidentielle lui avait offert depuis 2012 pour près de 48 500 € de vêtements provenant du très chic tailleur Arnys.Essentiellement des costumes dont 35.000 euros auraient été réglés en espèces, puis 13 000 euros par chèque, les 9 et 10 février, soit 15 jours après les révélations du Canard enchaîné sur l’«emploi» de Penelope Fillon.

Selon Marianne, deux perquisitions se sont déroulées.La première perquisition, diligentée mercredi 15 mars, n’a visiblement pas suffi, puisque les enquêteurs étaient de retour ce jeudi matin dans les locaux.Ils auraient emporté les ordinateurs de l’entreprise pour en éplucher les comptes.

Un « ami généreux » a confirmé au JDD les avoir payés « à la demande de François Fillon », « et sans d’ailleurs en avoir le moindre remerciement depuis ».

Entre 2012 et 2017, ce sont en tout 35 500 euros de vêtements qui ont été commandés et payés en liquide pour François Fillon, chez Arnys. L’ardoise totale serait de 48 500 euros selon le JDD, si l’on ne compte pas que les paiements en cash.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s