NBA : Les Houston Rockets s’offre les Cleveland Cavaliers,Chicago Bulls sombre à Boston Celtics 

Parfois déroutante, l’équipe de Houston est donc capable de gagner un match contre le champion en titre, Cleveland, après avoir pris un éclat de seize points en un seul quart-temps (41-25 lors du deuxième). Menés 67-58 à la mi-temps dans leur salle du Toyota Center, les Rockets ont su revenir en serrant le jeu en défense après la pause, provoquant notamment 8 pertes de balle pour LeBron James.Harden a marqué quelques points supplémentaires dans la course au titre de meilleur joueur de la saison (MVP) et ses Rockets ont montré aux Cavaliers qu’il faudrait compter avec eux. « Ce match était un gros test pour nous et on a montré qu’on avait du répondant », a constaté « The Beard » (littéralement « la barbe »), qui a fini la rencontre avec 38 points, 10 rebonds et 11 passes décisives, soit son 16ème « triple double » (trois catégories de statistiques à dix unités et plus) de la saison.

LeBron James a pourtant marqué 30 points et son alter ego Kyrie Irving en a ajouté 28, mais ils n’ont pas réussi à déstabiliser le collectif de Houston, dominateur dans la raquette. Les Cavaliers comptaient neuf points d’avance à la pause après avoir marqué 41 points en 2ème période, mais les Rockets sont repassés devant grâce à leurs tirs à trois points (16 réussis sur 45 tentés) et seulement six ballons perdus, contre 15 à Cleveland.Alors que l’absence de Kevin Love (genou) doit encore durer jusqu’à début avril, cette accumulation de contre-performances devrait sonner le signal d’alarme dans l’Ohio. En effet, les Golden State Warriors ne sont pas les seuls leaders de conférence à connaître des difficultés en ce moment puisque Cleveland en est à quatre défaites sur les cinq derniers matches. Et que le deuxième à l’Est, Washington, qui reste sur cinq victoires, n’est qu’à deux longueurs.Rien ne va plus pour deux franchises historiques de la NBA, les Chicago Bulls et les New York Knicks, qui s’éloignent des play-offs. Les Bulls ont concédé face aux Boston Celtics une cinquième défaite consécutive (100-80) au terme d’un match catastrophique. Il a fallu attendre le treizième tir des Bulls pour qu’ils fassent enfin mouche, à six minutes du terme de la première période grâce à Dwyane Wade.Alors qu’elle lutte pour une place en play-offs à l’Est, la franchise de l’Illinois a été lâchée par ses cadres dimanche, Jimmy Butler et Dwyane Wade cumulant 13 points (6/22) et trois passes décisives. Fait rare depuis son arrivée, Joffrey Lauvergne a eu du temps pour s’exprimer dans ce marasme, mais il a manqué six de ses sept tirs (3 points, 2 rebonds). Sans forcer, Boston recolle lui à une victoire de Cleveland. Bien épaulé par Horford, Bradley et Smart, entre autres, Isaiah Thomas a terminé meilleur marqueur du match (22 points) sans disputer le dernier quart-temps.

Les Knicks vont encore plus mal : ils se sont inclinés face aux Brooklyn Nets (120-112), la pire équipe du Championnat, qui ne s’était plus imposée à domicile depuis le 26 décembre. Carmelo Anthony est devenu avec ses 27 points le septième joueur dans l’histoire de la célèbre franchise new-yorkaise à dépasser le seuil des 10.000 points marqués.


Mais « Melo » a le blues : après cette troisième défaite d’affilée, la cinquième en six matches, ses Knicks, 12èmes de la conférence Est (26 v-41 d), comptent six victoires de retard sur la dernière place qualificative pour les play-offs avec quinze matches seulement encore à disputer.

Résultats des matches disputés dimanche :


Lakers-Philadelphie : 116-118

Houston-Cleveland : 117-112

Brooklyn-New York : 120-112

Indiana-Miami : 102-98

Phoenix-Portland : 101-110

Boston-Chicago : 100-80

Publicités

2 réflexions sur “NBA : Les Houston Rockets s’offre les Cleveland Cavaliers,Chicago Bulls sombre à Boston Celtics 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s