Iris Mittenaere prochaine Marianne ? 

Elle vit un rêve depuis qu’elle a été élue Miss Univers le 30 janvier dernier à Manille et ne cesse d’être sollicitée. Iris Mittenaere, Miss France 2016 et reine de beauté universelle, pourrait bien devenir la prochaine Marianne, symbole de la France et de la liberté. C’est en tout cas ce qu’espèrent des milliers d’internautes qui ont signé la pétition en ligne sur le site change.org (le compteur approche des 7.500 votants). Et parmi eux se trouve un célèbre acteur français: Dany Boon.En effet cette initiative est au crédit de René Mercier, octogénaire, habitant et ancien maire de Pecquen­court répond: «oui!» L’homme a lancé une pétition depuis plusieurs jours afin de pousser l’association des maires de France à la choisir pour incarner la nouvelle Marianne. «On a bien eu Brigitte Bardot, Cathe­rine Deneuve ou Laeti­tia Casta comme Marianne, alors pourquoi pas Iris ? Elle est sublime et intel­li­gente. Elle le méri­te­rait. Et puis quand même, c’est la première Miss Univers française depuis 1953, c’est extra­or­di­naire», a-t-il expliqué à La Voix du Nord. Une admiration qu’il partage avec son vieil ami de l’armée, Johnny Mittenaere qui n’est autre que le grand-père de la Miss. «Nous avons fait l’ar­mée ensemble dans les années 50. Nous avions perdu le contact mais quand Iris a été élue Miss France, j’ai pu le retrou­ver», a pour­suivi l’oc­to­gé­naire.

Et pour cette pétition un soutien de taille s’est ajouté celui de L’acteur Dany Boon, Amoureux de sa région natale, le Nord, qu’il a en commun avec la jeune femme, il a avoué avoir signé la pétition mercredi 8 sur sa page Facebook, et a même fait une petite pub pour que tous ses fans fassent de même. « J’ai signé la pétition pour qu’Iris Mittenaere soit la prochaine Marianne! » a-t-il écrit. Ce soutien de poids a ravi Iris Mittenaere qui a réagi à grands renforts de smileys sur son compte Twitter.

Si vous aussi vous souhaitez voir Iris Mittenaere devenir notre nouvelle Marianne, c’est ici qu’il faut signer.

https://www.change.org/p/rené-mercier-pecquencourt-59146-pour-iris-à-l-effigie-de-marianne?source_location=minibar

Visi­ble­ment éton­née de cette péti­tion, on ignore ce qu’elle en pense. Mais elle sera bien­tôt en France, à partir du 16 mars, comme l’a indiqué le comité Miss France récem­ment dans un communiqué . Ce sera l’occa­sion de deman­der à Miss Univers si elle se voit repré­sen­ter le symbole de la Répu­blique dans toutes les maires de France !!!!!! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s