NBA : Les San Antonio Spurs ont signé leur neuvième victoire de suite

Les San Antonio Spurs ont signé leur neuvième victoire de suite mercredi face à Sacramento (114-104), qui a pourtant compté jusqu’à 28 points d’avance.Les Spurs, déjà assurés de participer aux play-offs, ont atteint le chiffre symbolique de 50 victoires en une saison pour la 18e saison de suite, un record en NBA. Mais ils ont souffert et ont dû réaliser le « comeback » le plus retentissant depuis le début de l’ère Gregg Popovich, leur emblématique entraîneur, en 1996.

Désireux de préserver ses meilleurs joueurs et éviter une blessure bête, Gregg Popovich avait logiquement décidé de se passer de Kawhi Leonard, dans une forme éblouissante, ainsi que de LaMarcus Aldridge. Si, à l’intérieur, David Lee a parfaitement fait oublier l’absence de l’ancien joueur de Portland en signant un double-double très propre (18 pts à 8/9, 10 rbds), les Spurs ont mis du temps avant de trouver la bonne formule pour remporter une neuvième victoire consécutive.Également prudent avec Tony Parker (2 pts, 3 pds en 16′), Popovich a plus souvent utilisé Patty Mills, excellent dans son rôle de meneur shooteur-passeur (17 pts à 4/6 à trois points, 10 passes). Un apport déterminant pour les Texans,qui sont revenus peu à peu dans la rencontre sous l’impulsion de l’inusable Manu Ginobili (19 pts) et de David Lee (18 pts). Ils sont passés en tête pour la première fois de la rencontre dans le 4e quart-temps grâce à un panier à trois points de Patty Mills (95-92), à six minutes de la sirène. 

Le déplacement chez le Thunder n’est pas le seul gros match de la semaine pour San Antonio, qui affrontera samedi soir les Golden State Warriors. Une opposition entre les deux premiers de la Conférence Ouest qui pourrait offrir la possibilité à San Antonio de revenir au plus près de la première place. De quoi rendre le duel encore plus alléchant.

Les autres résultats de mercredi


Golden State – Boston 86 – 99


Indiana – Detroit 115 – 98


Atlanta – Brooklyn 110 – 105


Miami – Charlotte 108 – 101


Denver – Washington 113 – 123


Milwaukee – New York 104 – 93


La Nouvelle-Orleans – Toronto 87 – 94


Houston – Utah 108 – 115


Minnesota – LA Clippers 107 – 91


Orlando – Chicago 98 – 91

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s