Johnny Hallyday a révélé cette nuit être soigné pour un cancer

Johnny Hallyday a révélé cette nuit être soigné pour un cancer dépisté il y a quelques mois, mais précisé que ses jours n’étaient « pas en danger », entendant couper court aux « mensonges » et « informations alarmistes » sur son état de santé.« On m’a effectivement dépisté il y a quelques mois des cellules cancéreuses pour lesquelles je suis actuellement traité », écrit le rocker de 73 ans dans un message diffusé sur Twitter, sans préciser de quel cancer il est atteint.

« Mes jours ne sont aujourd’hui pas en danger », affirme-t-il, « je vais très bien et suis en bonne forme physique ».

Le chanteur a fait cette annonce alors que le magazine Closer affirme dans son numéro à paraître jeudi que « Johnny Hallyday, atteint d’un cancer, est dans un état très préoccupant ».Selon Closer, il souffre d’un cancer du poumon qui s’est déclaré après les fêtes de fin d’année. Il suit un traitement avec des spécialistes du Cedar Sinaï Hospital de Los Angeles, où il avait été hospitalisé fin 2009″

Depuis plusieurs semaines, la rock star française a renoncé à pas mal d’engagements. Notamment pour la promotion de ses films, puisque la star est à l’affiche de Rock and Roll, le dernier long-métrage de Guillaume Canet, sorti il y a un mois. Deux interviews de Johnny avaient été annoncées possibles et tout a été annulé en début d’année. C’est la même chose pour le nouveau film de Claude Lelouch, Chacun sa vie, qui sort mercredi prochain et dont l’acteur tient l’un des rôles principaux : là non plus, pas d’interview et Johnny Hallyday n’était pas présent à l’avant-première à Beaune (Côtes-d’Or), la semaine dernière. A la suite de son  message Twitter, ses absences sont plus compréhensibles. Il a annoncé que son cancer avait été diagnostiqué en décembre. Une maladie qui l’oblige à rester à Los Angeles où il est soigné en partie à domicile. Son entourage insiste sur le fait qu’il continue de travailler sur son prochain album avec Yodelice. A l’heure actuelle, la tournée du chanteur avec les Vieilles canailles – 17 dates en juin et juillet avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell – est en revanche maintenue.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s