Alain Juppé ne sera pas candidat à l’élection présidentielle 

Alain Juppé a réaffirmé lundi matin qu’il ne sera pas candidat à l’élection présidentielle pour remplacer François Fillon.« Je ne suis pas en mesure de réaliser aujourd’hui le nécessaire rassemblement autour d’un projet fédérateur, c’est pourquoi je confirme une fois pour toutes que je ne serai pas candidat à la présidence de la République », a déclaré Alain Juppé lundi matin.Alain Juppé prend la parole à Bordeaux:

« Je veux m’adresser aux Français et aux Française

Jamais dans l’histoire de la Ve nous n’avons eu une élection aussi confuse.

Le front National en rajoute dans le fanatisme anti-européen.

Mr Macron tente d’incarner le renouveau malgré son immaturité politique

Quant à nous, la droite et le centre, quel gâchis ! au lendemain de notre primaire dont le résultat a été incontestable et incontesté, François Fillon avait un boulevard devant lui, je lui ai renouvelé ce soutien à plusieurs reprises.

La semaine dernière, j’ai reçu de nombreux appels me demandant de prendre la relève . Ils m’ont fait hésiter, j’ai réfléchi. Aujourd’hui ce rassemblement est devenu plus difficile encore.

Une partie du centre nous a quitté.

Le noyau des militants LR s’est radicalisé  

Je n’ai pas l’intention de m’engager dans des tractations partisane ni marchandage de postes.

Je ne suis donc pas en mesure aujourd’hui de réaliser le nécessaire rassemblement autour d’un projet fédérateur, c’est pourquoi je confirme, une bonne fois pour toutes, que je ne suis pas candidat à la présidence de la République.

Il est trop tard. 

Je le répète pour moi il est trop tard, mais il n’est pas trop tard pour la France , il n’est jamais trop tard pour la France.  

(…) Le pays traverse une crise de confiance mais a aussi une capacité de rebonds.

Laisser un commentaire

