71% des Français ne souhaitent pas que François Fillon maintienne sa candidature à l’élection présidentielle (JDD/Ifop) 

C’est une journée décisive pour François Fillon. Il espère entre 30.000 et 50.000 personnes, dimanche après-midi, au Trocadéro à Paris pour le soutenir. Mais le candidat est de plus en plus isolé, avec environ 250 défections dans son propre camp. Et dans son électorat, 47% des sympathisants de droite souhaitent qu’il se retire, selon un sondage Ifop. C’est 17 points de plus qu’il y a deux semaines !!!! Selon un sondage Ifop/JDD, relayé par le Journal du Dimanche samedi soir, 71% des Français ne souhaitent pas que François Fillon maintienne sa candidature à l’élection présidentielle française.

Ils ne sont « que 28% » à souhaiter que celui qui avait écrasé Alain Juppé au deuxième tour de la primaire de la droite en novembre 2016 reste dans la course, comme il semble vouloir le faire.

« Le soutien à la candidature de Fillon des sympathisants des Républicains s’érode, chutant de 70% » il y a 15 jours « à 53% » actuellement, écrit le JDD.

Et les Français de manière globale indiquent désormais qu’ils considèrent qu’Alain Juppé (64%) est celui qui a le plus les « qualités pour représenter la droite et le centre » dans la course à la présidence de l’Hexagone, devant François Baroin (34%) et Xavier Bertrand (30%), et enfin François Fillon (29%).

François Fillon peut encore s’accrocher sur  des sympathisants LR qui pensent qu’il ira jusqu’au bout, qui ont vu sa détermination, qui ont vu la virulence de son discours, ses mots très forts sur l’assassinat politique, les trois ‘je’ qui rappelaient le général de Gaulle après mai 68. Pour autant, le doute est là. On a, depuis trois semaines, François Fillon éliminé du second tour, en troisième position derrière Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Tout cela ouvre les portes de ce plan B que François Fillon, avec beaucoup d’ingéniosité et beaucoup de détermination, avait fermé tout au long du mois de février. »


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s