Biathlon : Martin Fourcade s’adjuge une sixième Coupe Du Monde 

Le Français Martin Fourcade s’est adjugé vendredi, pour la sixième fois consécutive, la Coupe du monde de biathlon, grâce à une troisième place en sprint à PyeongChang, en Corée du Sud. Avec six courses encore à disputer d’ici la fin de saison, Martin Fourcade ne peut plus être rattrapé au classement général par son dauphin, le Russe Anton Shipulin.Ce matin, il comptait 330 points d’avance sur Anton Shipulin, et le Russe ayant terminé à la 23e place, il n’a marqué que 18 points, contre 48 pour le Français. Avec 360 points de plus que Shipulin, Fourcade ne peut donc plus être rejoint et s’assure son sixième gros globe de cristal à six épreuves de la fin de la saison.

Sur le parcours des prochains Jeux Olympiques, en 2018, Fourcade a commis deux fautes au tir qui l’ont donc privé de la victoire. Il a cédé face à l’Autrichien Julian Eberhard, qui signe son troisième succès en Coupe du monde avec 40″7 d’avance, et l’Américain Lowell Bailey, les deux ayant réussi un sans-faute au tir. Eberhard partira donc largement favori de la poursuite samedi, qui offrira néanmoins à Fourcade une nouvelle occasion d’égaler le record de victoires en une saison (12), qui appartient au Norvégien Bjoerndalen.

Avec cette 6e Coupe du monde, Martin Fourcade égale le record de la légende norvégienne Ole Einar Bjoerndalen. « Je suis très heureux. C’était l’objectif de l’année », a réagi le Français à l’annonce de son titre, sur la chaîne L’Equipe: « C’est chouette que ça se fasse ici, sur le lieu de compétition des prochains Jeux (olympiques en 2018, ndlr). C’est une première grosse émotion ici, j’espère qu’il y en aura d’autres l’an prochain ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s