Le palmarès des Oscars 2017 

La 89e cérémonie des Oscars a été marquée par le triomphe de La La Land et de Moonlight, qui après un gros couac a reçu l’Oscar du meilleur film. Manchester by the Sea est l’autre vainqueur de la soirée. Il a raflé deux statuettes, dont celle du meilleur acteur pour Casey Affleck.« Moonlight » a été déclaré meilleur film lors de la cérémonie de remise des Oscars à Hollywood dimanche, après quelques minutes de confusion.

« La La Land », oscarisé six fois au cours de la soirée, avait initialement été annoncé vainqueur, par erreur, par Warren Beatty. L’équipe de la comédie musicale « La La Land », nommée dans 14 catégories et primée 6 fois, était déjà sur scène pour formuler ses remerciements, quand l’erreur a été rectifiée.A la surprise générale, c’est alors le film « Moonlight » qui a été annoncé oscarisé meilleur film.
La confusion a été retransmise en direct à la télévision, dans pas moins de 225 pays, devant des centaines de millions de téléspectateurs. « Moonlight » est un drame intimiste sur un jeune garçon noir éduqué dans un quartier difficile par une mère toxicomane.

  • Casey Affleck: Oscar du meilleur acteur pour « Manchester by the Sea » 

L’acteur américain Casey Affleck a remporté dimanche son premier Oscar pour son interprétation d’un homme brisé par son passé dans « Manchester by the Sea ».Casey Affleck, qui sort ainsi de l’ombre de son frère Ben, était en lice contre Andrew Garfield ( « Tu ne tueras point »), Ryan Gosling (« La La Land »), Viggo Mortensen (« Captain Fantastic ») et Denzel Washington (« Fences »).

  • Emma Stone éclipse Isabelle Huppert en remportant l’Oscar de la meilleure actrice.

La pétillante Emma Stone, 28 ans, a remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle principal dans la comédie musicale « La La Land », dimanche à Hollywood.Elle a éclipsé la Française Isabelle Huppert, nommée pour son rôle dans la coproduction belge « Elle », déja récompensée à de multiples reprises.

  • Damien Chazelle, plus jeune réalisateur à remporter un Oscar pour sa comédie « La La Land »

A 32 ans, Damien Chazelle a été récompensé de l’Oscar du meilleur réalisateur pour sa comédie « La La Land » dimanche à Hollywood lors de la prestigieuse cérémonie célébrant le cinéma américain.Son film est nommé dans pas moins de 14 catégories et a déjà été primé 7 fois, un record, aux Golden Globes en janvier.La comédie était en compétition avec « Premier contact » de Denis Villeneuve, « Tu ne tueras pas » de Mel Gibson, « Manchester by the sea » de Kenneth Lonergan et « Moonlight » de Barry Jenkins.

Dans une déclaration lue en son nom, Asghar Farhadi, qui a reçu l’Oscar du meilleur film étranger pour Le Client, a indiqué n’avoir pas voulu venir à Los Angeles par solidarité pour les gens qui n’avaient pas été respectés par le décret anti-immigration de Donald Trump. « Diviser le monde entre les catégories ‘Etats-Unis’ et ‘Nos ennemis’ crée la peur », a dit le réalisateur dans une déclaration lue par l’ingénieure et astronaute née en Iran Anousheh Ansari.

  • Oscar du meilleur documentaire pour le documentaire « Les Casques blancs
  • Justin Hurwitz, compositeur de « La La Land », rafle deux Oscars
  • « Zootopie » oscar du meilleur film d’animation
  • « O.J.: Made in America »: Oscar du meilleur documentaire
  • Viola Davis Oscar du meilleur second rôle féminin pour « Fences »
  • Mahershala Ali meilleur second rôle pour « Moonlight »



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s