Un site veut recueillir des promesses de vote… pour que Barack Obama soit le président de La France 

Barack Obama pourrait-il être candidat à la présidentielle de 2017 en France? Probablement pas puisque selon la constitution il faut être électeur français !!!!Mais un site à  récemment été créé, http://www.obama2017.fr,ces partisans veulent recueillir des promesses de vote, notamment de la part de maires de France. Il s’agit en fait de signer une pétition. « J’atteste que si Barack Obama se présente à l’Élection Présidentielle de Mai 2017 en France, je voterai pour lui » est-il indiqué. Une manière de comptabiliser le nombre de personnes qui serait prêtes à voter pour l’ancien président américain.

Une petite profession de foi détaille les raisons de cet appel original : « Barack Obama a le meilleur CV au monde pour le job », est-il expliqué. Puis le site avance d’autres raisons, non sans humour : « Parce qu’il est encore possible de voter pour un président et non pas contre un candidat. Parce qu’à l’heure où la France s’apprête à voter massivement pour l’extrême droite, nous pouvons encore donner une leçon de démocratie à la planète en élisant un président français, étranger. »

L’Objectif est De  convaincre le principal intéressé de se présenter à la présidentielle française. Pour cela, il faudrait « recueillir avant le 15 Mars prochain, 1 million de promesses de vote » pouvons-nous lire.Tout y a été peaufiné, jusqu’au logo de campagne : Obama 17 avec un slogan pour cette campagne « fictive » « Oui, on peut », non sans rappeler le fameux « Yes we can » de la campagne américaine de 2007 !!!!! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s