L’équipe de la conférence Ouest a remporté le All Star Game face à l’équipe de la conférence Est 

Toujours plus offensif et spectaculaire, le All-Star Game 2017 a tenu toutes ses promesses dimanche soir à la Nouvelle-Orléans. L’orgie offensive programmée chaque année a atteint de nouveaux sommets pour sa 66e édition, remportée par la Conférence Ouest (192-182), qui n’a plus perdu depuis 2015. Face au public du Smoothie King Center, Anthony Davis a inscrit 52 points, un nouveau record pour le match des stars, ce qui lui a logiquement valu d’être désigné MVP de la rencontre.Devant son public, le joueur vedette de La Nouvelle-Orléans Anthony Davis a établi un nouveau record de points (52), dépassant de dix longueurs les 42 points du légendaire Wilt Chamberlain, datant de 1962. Le meilleur marqueur du Championnat 2016-17, Russell Westbrook, a lui aussi affolé les statistiques avec ses 41 points, tandis que Kevin Durant est devenu le quatrième joueur de l’histoire à finir un All Star Game avec un « triple double » (trois catégories de statistiques à dix unités et plus) avec ses 21 points, dix rebonds et dix passes décisives.

Avant d’être le centre de toutes les attentions, Anthony Davis a laissé la vedette aux autres titulaires de l’équipe de la Conférence Ouest, et notamment Russell Westbrook, qui a terminé la partie avec 41 points. Remplaçant en début de rencontre, le meneur de l’Oklahoma City Thunder est rapidement entré en jeu, partageant quelques minutes de jeu avec Kevin Durant. Les tensions qui semblent opposer les deux hommes se sont apaisées le temps d’une action, un alley-oop envoyé par KD à son ancien coéquipier. Une offrande célébrée sur le banc dans la foulée, les deux joueurs réussissant à en sourire.

Mais cette rencontre qui promettait tant avec des phénomènes comme LeBron James, Stephen Curry ou James Harden, a fait de nombreux déçus qui se sont épanchés sur les réseaux sociaux. La faute à la volonté des joueurs de privilégier l’attaque au détriment de la défense, souvent inexistante, ce qui a transformé la rencontre en match de gala tutoyant parfois le ridicule.Même l’entraîneur de l’équipe de la conférence Ouest, Steve Kerr, a admis qu’il faudrait peut-être introduire à l’avenir un enjeu pour que le All Star Game retrouve un peu de compétitivité. « Dans le passé, le niveau de jeu augmentait dans le 4e quart-temps, c’est que j’attendais, mais cela ne s’est pas passé ce soir, j’aimerais que cela soit plus disputé », a-t-il reconnu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s