Europa League : Lyon a fait un grand pas vers la qualification,Saint Étienne coule à Manchester United  

Lyon a fait un grand pas vers la qualification. L’OL a largement dominé l’AZ Alkmaar (4-1), aux Pays-Bas, jeudi soir en seizièmes de finale aller de la Ligue Europa. Avec ce large succès, les Lyonnais peuvent aborder sereinement le match retour, prévu dans une semaine. Alexandre Lacazette a répondu de la meilleure des manières ce jeudi soir. Après une première réalisation de Lucas Tousart sur corner, le numéro 10 a doublé la marque dans le temps additionnel de la première période en marquant dans le but vide après avoir éliminé le portier néerlandais et un service dans l’axe par Corentin Tolisso (45e+2).Alerté par Tousart, le buteur lyonnais a porté le score à 3-0 après avoir pris de vitesse la défense d’AZ avant d’éliminer Krul pour la seconde fois (57e) et d’inscrire son 25e but de la saison dont 20 en Ligue 1. Alkmaar a réduit le score sur un penalty concédé par Mammana et transformé par Alirenza.Saint-Etienne n’a pas réalisé l’exploit. Les Verts ont été défaits à Old Trafford par Manchester United et Zlatan Ibrahimovic (3-0), jeudi en seizièmes de finale aller de Ligue Europa. Le géant suédois s’est donc rappelé au bon souvenir de sa victime préférée en Ligue 1. Avec un triplé, il a assommé les Verts et en est désormais… à 17 buts en 14 matches contre Saint-Etienne. L’ancien attaquant star du PSG a quasiment annihilé les espoirs de qualification des hommes de Christophe Galtier à lui tout seul.

Auteur d’une très bonne première période, l’ASSE est rentrée aux vestiaires avec un sentiment de déception. Romain Hamouma (3e et 42e) et Henri Saivet (30e) auraient pu marquer mais n’étaient pas assez précis face à Sergio Romero. En deuxième période, Manchester United a accéléré le jeu et mis en danger la défense des Verts.

Les Stéphanois ont réalisé une belle première période, assombrie par un but chanceux sur coup-franc de Zlatan (15e), avant de sombrer en seconde. Il a cependant doublé la mise, de près, alors qu’il se trouvait sans surveillance au second poteau, à la reprise d’un ballon de la gauche de Rashford (75e). « Ibra » a clôturé son show personnel en transformant un penalty qu’il avait provoqué (88e). Le match retour aura lieu le 23 février au stade Geoffroy-Guichard.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s