Affaire Fillon : L’enquête se poursuit  

Les investigations vont se poursuivre dans le strict respect des règles qui gouvernent le code de procédure pénale. » Plus de trois semaines après l’ouverture de son enquête préliminaire pour détournements de fonds publics et abus de biens sociaux, le parquet national financier (PNF) n’en a pas fini avec l’affaire Fillon. Aux avocats du candidat LR à l’élection présidentielle, qui critiquent une enquête « nulle et dénoncent « l’incompétence » du PNF, le parquet a répondu que sa seule mission était ‘ »d’appliquer la loi, fondement du pacte démocratique », jeudi. Et balayé l’hypothèse d’un dessaisissement, tout comme celle d’un classement sans suite.Les avocats des Fillon estiment que l’enquête se fait « en violation des règles de compétence du parquet ».

« L’enquête se déroule en violation des règles de compétence du parquet national financier et, plus grave encore, du principe de la séparation des pouvoirs », ont-ils déclaré dans un communiqué.

« Nous rappelons que cette enquête se déroule de manière non-contradictoire, sans que la défense de Monsieur et Madame Fillon ait accès au dossier », ont-ils ajouté en demandant que « l’enquête se déroule dans la sérénité ».Il n’y a absolument rien de nouveau dans ce communiqué » (avocat de François Fillon)

« Il n’y a pas de poursuite, ni de mise en examen de François Fillon »

« Le communiqué ne révèle aucun élément nouveau »François Fillon « poursuit sa campagne »

Dans une interview accordée au Figaro, François Fillon déplore « un acte de communication » du parquet financier.

« Il n y a rien de nouveau, ni poursuite, ni mise en examen », a-t-il précisé.Et d’ajouter : « Cela n’entame en rien ma détermination. J’entends plus que jamais porter le projet de redressement et de modernisation de la France ».François Fillon indique qu’il s’en remet « désormais au seul jugement du suffrage universel ». 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s