Ligue 1 :Monaco corrige Nice, Paris en embuscade 

Qui arrêtera Monaco ? Pas Nice, en tout cas. Dans le tant attendu derby du Sud entre les deux leaders de la Ligue 1, les hommes de Leonardo Jardim n’ont pas fait de sentiment, samedi, sur leur pelouse de Louis II (3-0). Et comme souvent cette saison, la différence a été faite par son duo d’attaquants.Benjamin Mendy s’est régalé sur son côté gauche. Les buts sont identiques, avec un facteur commun : le latéral français. Deux minutes après la reprise, il délivre un délicieux centre vers Valère Germain. Seul face au but, l’ancien partenaire de Yoann Cardinale ne laisse aucune chance au gardien niçois. (47e) 

C’est Falcao qui a profité, à l’heure de jeu, de la deuxième offrande de Mendy. Petite variante sur le troisième et dernier but (81e) avec un appel-contre appel digne des meilleurs attaquants du monde de la part du Colombien. Et toujours Benjamin Mendy à la passe.

Les Niçois ont donc tenu une mi-temps, la première. Ils n’ont jamais réussi à être dangereux et à installer une vraie pression sur le but de Subasic. Deux têtes d’Alassane Pléa ont fait frissonner le Croate, rien de plus. Mario Balotelli a terminé la rencontre avec zéro tir cadré et sept ballons perdus sur 20 joués seulement.Le Paris SG s’est difficilement imposé sur la pelouse du promu Dijon 3-1 samedi, un résultat qui lui permet de prendre la deuxième place du classement, à trois longueurs du leader Monaco lors de cette 23e journée de Ligue 1. 

Les Parisiens avaient certes eu le mérite d’ouvrir le score sur un cafouillage dont profitait Lucas (29e), mais ils s’étaient vite fait reprendre – à la suite d’une perte de balle d’Adrien Rabiot – par Julio Tavares (31e).

En seconde période, Kurzawa (52e), Draxler et Matuidi butaient sur un Baptiste Reynet solide mais qui cédait en deux temps face à Thiago Silva (81e). Un appel d’air dans lequel s’engouffrait inévitablement Edinson Cavani (84e). Au final, le PSG double l’OGC Nice (2e, avec une meilleure différence de buts, 28 contre 20) battu par l’ASM.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s