François Fillon : Ma femme a toujours travaillé pour moi, depuis ma première élection, en 1981″

Ce soir, François Fillon était l’invité du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

La justice française a ouvert hier une enquête, après les révélations du Canard Enchaîné sur une suspicion d’emploi fictif de son épouse, Penelope.

Selon cette enquête, Penelope Fillon aurait « perçu environ 500.000 euros bruts » en huit ans, notamment en tant qu’attachée parlementaire de son mari et de son suppléant à l’Assemblée nationale, alors que la réalité de son travail n’est pas établie.
François Fillon a demandé de son côté à être reçu par le parquet financier « dans les plus brefs délais »
Voici les principales déclarations de François Fillon
« Je ne trouve pas de mot pour dire mon dégoût face au caractère abject de cette accusation »
« Je l’aime, je la protégerai »
« Son travail est réel et je m’en expliquerai devant la justice »
« Ma femme a toujours travaillé pour moi, depuis ma première élection, en 1981 »
« Je n’aurais pas fait mon parcours sans l’aide de ma femme »
« Vous n’imaginez pas à quel point mon épouse souffre »
« Il m’est arrivé de rémunérer mes enfants, avocats, pour des missions »
« Les parlementaires ont une enveloppe et ils font ce qu’ils veulent »
« Je fournirai tous les justificatifs nécessaires à la justice »
« Il y a quelque chose de pourri dans notre démocratie »
« Je n’ai plus de membre de ma famille qui travaille pour moi depuis 2013 »
« Je vais porter plainte contre les journaux qui affirment que ma femme avait un emploi fictif »
« Pourquoi cette affaire explose à quelques mois de l’élection présidentielle ? »
« Sans cette collaboration de mon épouse, je ne serais pas là où je suis. »

Laisser un commentaire

