CITATION DU JOUR 

Chaque jour Chris vous propose de découvrir une nouvelle citation où pensée du jour à partager avec vos amis !!!!!

Aujourd’hui je vous propose une citation d’ Henri Frederic Amiel,

« Dominer les gens, bouleverser les choses n’est point mon fait. Contempler, deviner, aimer, consoler a toujours eu pour moi plus d’attrait. Mon talent est la neutralité désintéressée et l’impersonnalité de l’esprit ; mon goût est la vie des affections. J’ai l’intelligence objective et le cœur tendre. »

Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 18 novembre 1872.« To dominate people, to upset things is not my doing. To contemplate, to guess, to love, to console has always had for me more attraction. My talent is disinterested neutrality and the impersonality of the mind; My taste is the life of affections. I have objective intelligence and tender heart. » 

Laisser un commentaire

