Open d’Australie : Rafael Nadal file en quarts 

Pour la troisième fois en autant de matches, Gaël Monfils s’est incliné face à Rafael Nadal en Grand Chelem, lundi, en huitièmes de finale de l’Open d’Australie. « La « Monf' », complètement passée à côté de son début de match, a cédé en quatre sets (6-3, 6-3, 4-6, 6-4), malgré un net regain de forme dans la troisième manche. Une balle de break dans le tout premier jeu du match, puis plus rien. La panne pendant deux sets. Au service, en coup droit (15 fautes directes sur les deux premières manches), mais surtout dans la tête. Le Français (30 ans) semblait tétanisé.Pour agresser l’ancien numéro un mondial en retour, le surprendre à la volée, le sortir de sa zone de confort. Ce qu’il a fait, à partir du troisième set. Enfin plus entreprenant et plus agressif (9 montées à la volée dans la troisième manche, autant que sur les deux premières réunies), il a poussé Nadal à commettre davantage de fautes et a empoché le troisième set.

Mais alors qu’il semblait avoir pris le dessus, son bras s’est remis à trembler. Sa tête, aussi. A 4-2 dans le quatrième set, il s’est totalement déréglé. Doubles fautes, fautes en coup droit et à la volée, il a offert ses deux jeux de service à Nadal après avoir mené 30-0 les deux fois. L’Espagnol, sans être impérial, a ramassé les cadeaux. 
Nadal, solide à défaut d’avoir retrouvé son meilleur niveau, affrontera le Canadien Milos Raonic en quarts de finale. Le dernier Français en lice est donc Jo-Wilfried Tsonga, opposé à Stan Wawrinka mardi pour une place dans le dernier carré. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s