CAN 2017 : Le Gabon éliminé dès Le 1er tour,Le Burkina Faso file en quarts 

Le Gabon devait absolument gagner pour s’assurer une qualification en quart de finale de sa CAN, il a concédé un nouveau match nul (0-0) face au Cameroun ce dimanche 22 janvier 2017. La victoire du Burkina Faso dans l’autre 3e match du groupe A élimine le pays organisateur.C’est la première fois depuis 1994 que le pays-organisateur n’ira pas en quart de finale. Pierre-Emerick Aubameyang n’aura pas réussi à être le héros attendu de tout le peuple gabonais. Malgré un manqué incroyable de Bouanga en tout début de match et une frappe sur le poteau dans les arrêts de jeu.

De son côté le Cameroun redescend à la deuxième place du groupe A derrière l’étonnant Burkina Faso. Il affrontera le Sénégal en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.Le Burkina Faso s’est qualifié pour les quarts de finale de la CAN 2017 en dominant à l’expérience une Guinée-Bissau joueuse mais fragile (2-0), dimanche à Franceville. Les Étalons atteignent ce stade de la compétition pour la troisième fois de leur histoire.Dans ce duel entre les deux « petits » du groupe A, l’enjeu n’a pas rendu les deux formations plus timorées, bien au contraire. Sur un centre anodin d’Alain Traoré, le défenseur Rudinilson Silva déviait le ballon de la tête vers son gardien Mendes, qui avait anticipé sa sortie et déserté sa cage. Le retour in extremis de Tomas Dabo n’y changeait rien : le ballon avait franchi la ligne pour quelques centimètres (12).

Les Burkinabés ont ensuite profité des largesses défensives adverses pour tuer le score. À la 58e minute c’est Bertrand Traoré qui d’une frappe croisée à ras de terre signait le second but des siens. Le Burkina Faso termine donc premier du groupe A, devant le Cameroun. Il jouera son quart de finale contre la Tunisie, l’Algérie ou le Zimbabwe, samedi 28 janvier 2017 à Libreville.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s