CAN 2017 : Le Ghana assure l’essentiel,L’Égypte et le Mali dos à dos 

Le Ghana, un des favoris de cette CAN, n’a pas failli à l’inverse du Cameroun, de l’Algérie, de la Côte d’Ivoire ou bien du Maroc. Ce mardi, les Black Stars ont battu l’Ouganda (1-0). Une erreur d’un défenseur ougandais a débouché sur un penalty obtenu par Asamoah Gyan. André Ayew a marqué le seul but du match. Au total, il a inscrit sept réalisations dans les CAN qu’il a jouées, soit une de plus que son père, Abedi Pelé.

Troisième en 2012 et 2013, le Mali est entré dans la CAN 2017 au petit trot. Contre l’Egypte, de retour dans la compétition pour la première fois en sept ans, les Aigles n’ont pu prendre qu’un point (0-0). Samedi, face à un Ghana qui a déjà battu l’Ouganda (1-0), ils seront déjà dos au mur. Touché, Sambou Yatabaré pourrait être absent.

Les hommes d’Alain Giresse ont eu une grosse occasion dès la 13e mais le gardien des Pharaons Ahmed El-Shenawy s’est arraché pour empêcher le ballon d’entrer. Il s’est d’ailleurs blessé sur cette action et a été remplacé par le vétéran el-Hadary. Ce dernier a été solide pour sa 148e sélection, sortant bien dans les pieds de Marega à cinq minutes de la fin.Les Egyptiens d’ Hector Cuper auraient également pu marquer mais la tête à bout portant de Marwan Mohsen a été claquée en corner par Sissoko (54e). Leur star Salah a été parfaitement muselée par le latéral droit rémois Hamari Traoré, aligné… à gauche pour empêcher le joueur de la Roma de rentrer dans l’axe. Un succès contre l’Ouganda samedi permettrait aux Egyptiens d’entrevoir la qualification pour le prochain tour

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s