NBA : San Antonio surpris par Phœnix 

San Antonio s’est fait surprendre samedi pour la deuxième fois en quatre jours par un adversaire largement à sa portée. Les Spurs ont perdu contre Phoenix (108-105) dans un duel délocalisé à Mexico. 

L’avance de Tony Parker et des siens a pourtant culminé à 11 points (83-72) à une minute de la fin du troisième quart-temps. Ensuite ?

ils se sont effondrés lors de la 4e période, en particulier dans le « money time » où ils ont multiplié les mauvais choix et erreurs à l’image de Pau Gasol qui a manqué deux lancers francs ou de Danny Green qui n’a pas fait mouche sur un shoot ouvert à trois points.Seize pertes de balles (dont quatre dans le dernier quart-temps) et un débours de 12 rebonds (45 à 33) ont donc eu raison de San Antonio dans les dernières minutes. Le tout malgré un match à 38 points – son record – de la part de Kawhi Leonard (12/20 au tir).Le choc entre deux des stars françaises de la NBA, Rudy Gobert et Evan Fournier, n’a pas eu lieu puisque l’arrière d’Orlando n’a pas pu jouer en raison de la blessure au talon droit qui l’empoisonne depuis plusieurs semaines. Gobert a frappé fort avec ses 19 points, 19 rebonds et deux contres, à quelques heures de la fin des votes pour le All Star Game, l’un de ses objectifs de la saison. Le Jazz est venu à bout du Magic (114-107) et a consolidé sa 5e place à l’Ouest (26 v-16 d). 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s