Ligue 1 : Monaco nouveau leader 

À la faveur d’un succès retentissant à Marseille (1-4), Monaco prend les commandes de La Ligue 1 après le nul de Nice face à Metz (0-0).Les monégasques ont dessinées ce succès en première mi temps.Trouvé sur la gauche, Thomas Lemar élimine Sakai d’une sorte de sombrero de la tête et se retrouve en position de centre à l’entrée de la surface. Le n°27 surprend tout le monde en tentant un lob de demi-volée dans un angle impossible, qui fait mouche ! Inspiration géniale de Thomas Lemar !(0-1 15e) .Monaco récupère bas et part en contre à 100 à l’heure. Servi dans le rond central, Sidibé lance Falcao en première intention, qui s’en va défier Pelé. Le Tigre feinte le plat du pied et change au dernier moment pour un piqué côté fermé, qui trompe le gardien de l’OM. Monaco fait le break !!!! Et l’on joue seulement depuis 20 Minutes !!!!! 

À la demi heure de jeu,Coup franc pour l’OM, sur la gauche à environ 40 mètres. Maxime Lopez cherche le second poteau où Rolando monte très haut et pique sa tête au ras du poteau droit. Subasic est battu et Marseille reprend espoir ! (1-2 30e). Un espoir qui sera de courte durée puisqu’encore une fois décalé côté droit, Almamy Touré adresse un centre absolument parfait dans la course de Bernardo Silva, qui vient smasher le ballon de la tête au fond des filets.(1-3 45e) .Bernardo Silva, sur un pas, décale Fabinho qui accélère plein axe, élimine facilement Rekik et vient buter sur Pelé. Silva a bien suivi et récupère le cuir, avant de frapper fort sous la barre. Doublé pour le Portugais, qui donne trois buts d’avance à l’ASM !!! Autant dire que la messe était dite à (1-4) . 

Nice qui a été accroché un peu plus tôt laisse donc sa place de leader qu’il tienne depuis le soir du 20 septembre.. Les hommes de Lucien Favre n’ont jamais réussi à trouver la faille. Malgré une légère domination en première période et deux occasions sérieuses, Nice n’a jamais réussi à ouvrir le score. Avec trois tirs cadrés de part et d’autre, le match nul est mérité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s