CAN 2017 : L’Algerie tenu en échec ,Le Sénégal en tête du Groupe B 

Malgré un doublé de sa star, Riyad Mahrez, l’Algérie n’a pu faire mieux qu’un match nul contre le Zimbabwe (2-2), pour son entrée dans la CAN, ce dimanche à Franceville.Tout semblait pourtant bien parti après l’ouverture du score rapide et lumineuse du guide algérien, Riyad Mahrez, à l’issue d’un remarquableme enchaînement côté droit (12e). Mais les apparences sont parfois trompeuses, et dans cette première période, ce sont bien les Zimbabwéens qui ont été les plus entreprenants et les plus dangereux avant la pause.les Guerriers ont d’abord égalisé rapidement, par Mahachi (17e), d’une frappe croisée, avant que Mushekwi donne l’avantage aux siens sur penalty (29e).

Les Fennecs ne se sont pas désolidarisés, jusqu’au doublé égalisateur du numéro 7 algérien. Le bilan de leur match est contradictoire puisqu’ils ont assez largement dominé leur adversaire en seconde période avec ces deux barres touchées par les attaquants des Verts et Blancs.

L’Algérie a eu le mental de revenir au score lorsqu’elle perdait 2-1. Un nul face au Zimbabwe, qui est considéré comme la plus faible équipe du groupe B (avec le Sénégal et la Tunisie), reste une contre-performance. La prochaine rencontre face à la Tunisie (17h) le jeudi 18 novembre sera déjà crucial.Dans ce deuxième choc du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal a pris le dessus sur les Aigles de Carthage. Les Sénégalais, emmenés par un Sadio Mané en feu, ont laissé le jeu à leur adversaire afin de mieux profiter des contres. C’est d’ailleurs le buteur de Liverpool qui a ouvert le score pour les siens sur penalty. Auteur d’une belle percée dans la surface adverse, Mané était victime d’un tacle en retard d’Aymen Abdennour. Vingt minutes après le premier but, Kara Mbodji doublait la mise. Sur un corner bien tiré par Keita Baldé, le défenseur sénégalais envoyait une tête rageuse dans les filets tunisiens laissant Aymen Mathlouthi impuissant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s