12 coups de midi : Claire, qui a éliminé Christian hier renonce à sa place pour se consacrer à ses études 

Claire devait être la remplaçante de Christian, le plus grand « Maître de midi » du célèbre jeu de TF1 présenté par Jean-Luc Reichmann.Mais c’est un nouveau rebondissement incroyable qui s’est produit  aujourd’hui dimanche dans « Les 12 coups de midi » sur TF1.Ce dimanche 15 janvier pour sa première émission après avoir éliminé Christian, Claire Cathelain,29 ans  a pourtant été brillante, remportant les épreuves les unes après les autres avant de se retrouver face à l’Étoile mystérieuse, le Graal du jeu. Cependant malgré sa grande culture et son plaisir à participer à l’émission, Claire a annoncé à la surprise générale, qu’elle ne reviendra pas sur TF1 lundi 16 janvier pour continuer l’aventure. En Effet, La lambersartoise de 29 ans étudiante en droit à Lille II afin de devenir juriste a surpris, Les téléspectateurs .Claire « nouveau maître de midi » a déclaré:

« Je ne peux pas revenir demain…. Car, demain matin j’ai des examens de droit pénal et administratif et je ne peux pas les rater…

Je ne pourrai donc pas être présente demain pour la suite du jeu. »

Jean-Luc Reichmann a expliqué que c’était la première fois qu’une telle situation se présentait dans l’émission.

Mais il y a une règle, dans un cas comme celui là, c’est « la perdante » du jour qui prend la place de la gagnante !

Une surprise pour tous, y compris pour la production qui pensait tenir là une nouvelle star pour son jeu.

Ce rebondissement est intervenu alors que Christian a reçu son chèque de 809.392 euros dans l’émission qui était diffusée aujourd’hui.

Juste avant de commencer le jeu, hier, Claire elle confiait:

« Je suis très mue d’être là car je regarde Christian à la télé depuis plusieurs semaines, et cela fait bizarre de se retrouver sur le plateau face à vous Je n’ai pas eu la chance de d’apprendre et d’acquérir une grande culture générale quand j’étais plus jeune parce que j’ai perdu mes parents très jeune.

Et puis j’ai un petit handicap de naissance qui fait que je ne vois pas très bien de loin… et de près aussi d’ailleurs.

Je me suis dit j’ai envie de me battre, de ne pas m’apitoyer sur mon sort, de rebondir, d’apprendre, de bouger….

C’est pour ça que j’essaye toujours d’être pétillante et positive ».

Cette décision est toute à son honneur puisqu’elle veut devenir juriste . Selon La Voix Du Nord C’était la deuxième émission de télé à laquelle participait  Claire après « Au Secours mon chien fait la loi », en 2005 sur M6. Cette fois-ci, c’est elle qui a fait la loi aux « 12 coups de midi »en réalisant un coup de maître ce dimanche elle repart donc avec une cagnotte de 5500 € 

Laisser un commentaire

