32 ème De finale Coupe De France : Paris atomise Bastia (7-0)

Le Paris-SG s’est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France en dominant très nettement Bastia (7-0), ce samedi soir au Parc des Princes. 

Sur un corner tiré de gauche à droite par Lucas, Thiago Silva coupe la trajectoire du ballon au premier poteau et croise sa tête qui finit sa course dans le petit filet de Bastia.(1-0,31e).Après un choc avec son gardien Thiago Silva reste au sol, sonné, pendant plusieurs minutes.Pendant que le capitaine parisien reste au sol, Lucas réalise une contre-attaque géniale. Il envoie Christopher Nkunku en face-à-face avec Vincensini qui marque. Le but est refusé pour une position de hors-jeu.Rabiot double la marque pour Paris. Seul aux 25 mètres, il envoie une frappe flottante à droite du gardien. Vincensini est trop court. Rabiot signe son retour d’un très joli but.(1-0,43e).Christopher Nkunku marque le but du 3-0 dès la reprise. Privé d’un but pour hors-jeu en première période, il n’a eu besoin de personne pour déclencher un frappe croisée dès 20 mètres. Comme sur le but de Rabiot, Vincensini est trop court. (3-0,50e) minute de jeu.But de Thiago Motta Sur un long centre de Ben Arfa, l’Italo-brésilien place une jolie tête encore une fois dans le petit filet de Vincensini. La défense corse est très apathique. (4-0),le PSG se balade.Lucas transforme un penalty qu’il a obtenu lui-même. Vincensini part du bon côté mais le brésilien a trop bien tiré son ballon.( 5-0, 63e), ça commence à faire beaucoup pour Bastia.Paris déroule ! Meunier demande le une-deux avec Ben Arfa et se retrouve à l’entrée de la surface côté droit. Son centre arrive sur Di Maria étonnamment seul à cinq mètres du but. Vincensini n’a aucune chance, (6-0, 78e) de jeu.Julian Draxler pour 7-0 ! Quel spectacle ! Hatem Ben Arfa trouve un angle de passe magnifique pour l’Allemand plein axe. Malgré le retour d’un défenseur, le nouveau parisien pique un ballon et lobe le gardien corse.(89e).

De son côté, Lille a mis fin à l’aventure des amateurs de l’Ile de La Réunion, l’AS Excelsior, 4 à 1, alors que Guingamp a pris le meilleur 2-1 sur Le Havre, un club de L2. Strasbourg s’est fait peur en battant Épinal durant les prolongations. Mené 2-0 jusqu’à la 50e minute de jeu, les Strasbourgeois sont revenus à 2-2 quelques minutes plus tard. Blayac et Benkaïd ont offert la qualification aux Alsaciens pendant la prolongation. Niort, autre club de Ligue 2, s’est qualifié en déplacement à Blagnac. Toujours dans le Sud-Ouest Bergerac a vaincu le Rodéo Toulouse aux tirs au but. Pareille victoire pour le CA Bastia en déplacement au Hauts Lyonnais. Le Poirée-sur-Vie a battu Viry-Châtillon 3-1. 

Les résultats de vendredi : 


US Avranches (NAT) – Laval (L2) : 3-1

Les Herbiers (NAT) – Gazélec Ajaccio (L2) : 4-3

Monaco (L1) – AC Ajaccio (L2) : 2-1


Les résultats de samedi :


Lille (L1) – AS Excelsior Saint-Joseph (DH/La Réunion) : 4-1

Sarreguemines (CFA 2) – Reims (L2) : 2-1

Le Poiré-sur-Vie (DH) – Viry-Châtillon (CFA) : 3-1

Blagnac FC (DH) – Niort (L2) : 0-1

Bergerac Périgord FC (CFA) – Toulouse Rodéo FC (CFA 2) : 2-2 a.p., Bergerac qualifié 3 t.a.b à 2 

Hauts Lyonnais (DH) – CA Bastia (NAT) : 0-0 a.p., CA Bastia qualifié 4 t.a.b à 3

Strasbourg (L2) – Epinal (NAT) : 4-2 a.p.

US Quevilly Rouen Métropole (NAT) – Jeanne d’Arc Drancy (CFA) : 3-2

Guingamp (L1) – Le Havre (L2) : 2-1

Blois (CFA 2) – Nantes (L1) : 1-2

Besançon (CFA 2) – Nancy (L1) : 0-3

Louhans-Cuiseaux (CFA 2) – Dijon (L1) : 0-2

Grenoble (CFA) – Etoile Fréjus Saint-Raphaël FC (CFA) : 1-2

Paris SG (L1) – Bastia (L1) : 7-0

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s