Attentat D’Istanbul : Le suspect a été identifié 

L’auteur de l’attentat qui a fait 39 morts dans une boîte de nuit huppée d’Istanbul la nuit du Nouvel An a été identifié, a déclaré mercredi le ministre turc des Affaires étrangères.« La personne qui a commis l’attentat terroriste d’Istanbul a été identifiée », a déclaré Mevlüt Cavusoglu à l’agence progouvernementale Anadolu, sans donner de détails sur l’auteur de l’attentat revendiqué par le groupe Etat islamique, qui était toujours en fuite mercredi. Les autorités ont diffusé mardi plusieurs images du suspect. Les médias turcs avaient rapporté mardi que l’auteur de l’attentat serait originaire d’un pays d’Asie centrale.

Le gouvernement turc, évoquant une « enquête difficile », avait déjà indiqué lundi que des « données relatives aux empreintes digitales et à l’apparence » du tueur avaient été obtenues. Seize personnes étaient retenues en garde à vue mardi, dont l’épouse de l’assaillant présumé et deux étrangers interpellés à l’aéroport Atatürk d’Istanbul, selon l’agence de presse Dogan.D’après le quotidien turc Hürriyet, qui ne cite pas ses sources, le suspect pourrait ainsi être kirghize ou ouzbek. Une vaste chasse à l’homme a été lancée en Turquie pour retrouver ce suspect.

Selon les médias turcs, l’attaque aurait duré près de sept minutes et l’assaillant aurait eu le temps de tirer entre 120 et 180 balles. Il a ensuite profité de la confusion générale pour laisser son arme sur place et prendre la fuite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s