NBA : Boston Celtics surprend les New York Knicks, Cleveland domine Golden State 

Les Boston Celtics ont battu les New York Knicks 119 à 114 au Madison Square Garden au terme d’un haletant duel, l’une des cinq affiches de Noël au programme dimanche. Les Knicks qui restaient sur deux victoires à domicile, ont été dominés par les Celtics et ont souffert en défense, mais ils ont laissé passer leurs chances de décrocher une improbable victoire dans le « money time ».
Ils étaient distancés de onze points (109-98) à quatre minutes de la sirène, mais sous l’impulsion de leur pivot letton Kristaps Porzingis (22 pts, 12 rbds) et leur star Carmelo Anthony (29 pts), ils ont égalisé (112-112) à 66 secondes de la fin du temps réglementaire.Mais un tir primé de Marcus Smart, l’un des six joueurs de Boston à avoir marqué au moins dix points, et un ballon perdu dans la foulée par Anthony ont sonné le glas des espoirs des Knicks.

Quel plus beau cadeau en ce jour de Noël qu’un choc entre les deux meilleures équipes de NBA ? Le match entre les Cleveland Cavaliers, leaders de Conférence Est, et les Golden State Warriors, premiers de la Conférence Ouest, a tenu toutes ses promesses, dimanche à Cleveland. La partie a finalement tourné à l’avantage des partenaires de LeBron James dans les tous derniers instants (109-108).

Personne dans la Gund Arena n’y croyait  lorsque Golden State, emmené par un  Kevin Durant des Grand soirs  (36 points, 15 rebonds),les Warriors ont même  compté jusqu’à 14 points d’avance en début de quatrième quart-temps.Mais Kyrie Irving longtemps méconnaissable est venu sonné la révolte de Cleveland puisqu’il a terminé à 25 points, dont les deux derniers du match inscrits à trois secondes du buzzer. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s