Crash d’un avion militaire russe en mer Noire 

L’avion militaire russe qui s’est abîmé dimanche en mer Noire transportait 92 personnes dont plus de 60 membres des chœurs de l’Armée Rouge et leur directeur, qui allaient célébrer le Nouvel An avec les troupes en Syrie, selon le ministère de la Défense.

« Des fragments de l’avion Tu-154 du ministère russe de la Défense ont été retrouvés à 1,5 kilomètre du littoral de la ville de Sochi, à une profondeur de 50 à 70 mètres », a indiqué le ministère. De plus, un corps a été retrouvé. « La zone de la catastrophe du Tu-154 a été déterminée. Il n’y a pas de signes de survivants », a aussi indiqué le ministère, précisant que quatre corps avaient été retrouvés.

Le ministère a précisé que l’avion emmenait 84 passagers et huit membres d’équipage, et que des secours avaient été mobilisés pour retrouver l’appareil, un Tupolev Tu-154. L’avion avait décollé à 5h40 (3h40 en France) d’Adler, située au sud de la station balnéaire de Sotchi sur la mer Noire, pour un vol de routine à destination de la base aérienne russe de Hmeimim, près de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie, pays où les forces russes interviennent depuis 2015.

 La liste des passagers publiée par le ministère comprend 64 membres de l’Ensemble Alexandrov, connu lors de ses tournées à l’étranger sous le nom de chœurs de l’Armée Rouge, huit militaires dont le directeur de l’Ensemble Valéri Khakhilov, huit membres d’équipage, neuf journalistes, deux hauts fonctionnaires civils et la responsable d’une organisation caritative très connue en Russie, Elizavéta Glinka.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s