Attentat de Berlin : L’Allemagne rend hommage à ses victimes 

Des fleurs, des bougies et le silence. Mardi, les Allemands ont rendu hommage aux victimes de l’attentat perpétré à Berlin, la veille. Un camion-bélier a foncé dans la foule sur un marché de Noël, tuant douze personnes et faisant au moins 48 blessés. Dans tout le pays, et notamment, devant l’église du souvenir, près de laquelle se situait le marché de Noël, les passants ont allumé des bougies et déposé des fleurs en signe de recueillement. 

Une minute de silence a été observée mardi à 20h sur les quatre stades allemands où se jouaient des matches de la 16e journée du championnat, en mémoire des victimes de l’attentat sur un marché de Noël de Berlin. Le public et les équipes engagées sur les stades de Dortmund, Mönchengladbach, Hambourg et Francfort se sont figés une minute. Les joueurs portaient un brassard de deuil.


La chancelière Angela Merkel, le président allemand, Joachim Gauck, le président du parlement régional de Berlin Ralf Wieland et le président du Bundestag, Norbert Lammert, ont également participé mardi à la cérémonie d’hommage religieux aux victimes de l’attentat du 19 décembre dans l’église du souvenir de Berlin. Aujourd’hui même encore les hommages se multipliaient près de l’église du souvenir de Berlin lieu de cette attentat terrible sur le marché de Noël 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s