Un camion a foncé sur un marché de Noël dans le centre de Berlin en Allemagne 

Un camion a foncé lundi soir sur un marché de Noël dans le centre de Berlin, faisant 9 morts et 50 blessés , a indiqué la police locale à l’agence de presse allemande DPA, en précisant qu’il s’agissait probablement d’un attentat.

Le conducteur du poids-lourd a roulé sur un trottoir de ce marché de Noël où se trouvaient des badauds dans un quartier très touristique de la capitale allemande, selon un porte-parole de la police, qui a fait aussi état de plusieurs blessés.La police a également annoncé que le chauffeur était en fuite .Un premier bilan donné par la police faisait état d’au moins un mort. Les forces de l’ordre ont ensuite indiqué qu’au moins 9 personnes étaient décédées et 50 blessées selon un bilan provisoire.Des voitures de police et des ambulances ont convergé par dizaines vers la scène du drame.De nombreux policiers sont sur la Breitscheidplatz pour enquêter sur ce qu’il s’est produit », a twitté la police berlinoise, qui s’oriente vers la piste d’un attentat selon les médias locaux. La fonctionnalité « safety check » de Facebook a été activée et les forces de l’ordre ont appelé les habitants de la ville à « rester à la maison ». 


La cabine du camion a été retrouvée vide par les policiers, plusieurs médias allemands indiquant que le chauffeur avait pris la fuite. Quelques minutes plus tard, la police a annoncé avoir « interpellé une personne ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s