Stephanie Del Valle,Miss Porto Rico est élue Miss Monde 2016

La 66eme édition de Miss Monde se tenait ce soir à Washington, aux Etats-Unis. La cérémonie était à suivre en direct sur Paris Première, avec les commentaires de Camille Cerf, Miss France 2015.Elles étaient 117 candidates à défiler sur la scène du MGM National Harbor pour tenter de succéder à l’Espagnole Mireia Lalaguna, sacrée l’année dernière en Chine. La belle Morgane Edvige, Miss Martinique 2015 et 1ere dauphine de Miss France 2016, représentait l’hexagone. Iris Mittenaere, qui n’a pas pu participer à la compétition pour être présente à l’élection de Miss France 2017 hier soir à Montpellier, concourra pour le titre de Miss Univers le 30 janvier prochain.

La Miss Porto Rico, 19 ans, Stephanie Del Valle est élue Miss Monde 2016. Miss République Dominicaine est sacrée première dauphine, suivie de Miss Indonésie.Après les traditionnelles questions à chacune d’entre elles, et une session de variétés, le concours a sacré Stéphanie Del Valle, Miss Porto Rico de 19 ans, Miss Monde 2016. La jeune femme succède ainsi à Mireia Lalaguna, vainqueur du titre l’an dernier et représentante de l’Espagne. C’est la deuxième fois dans l’histoire du concours qu’une Miss Porto Rico est couronnée.

Beau parcours pour Morgane Edvige qui se hisse dans le top 20. Malheureusement, l’étudiante en tourisme de 20 ans n’est pas sélectionnée parmi les onze finalistes. L’année dernière, la France s’était hissée dans le top 10 grâce à la tahitienne Hinarere Taputu. En 2013, Marine Lorphelin avait été couronnée 1ere dauphine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s