Le Real Madrid remporte sa deuxième Coupe du monde des clubs

Déjà vainqueur de la Coupe du monde des clubs en 2014 (2-0 face à San Lorenzo), le Real Madrid trône de nouveau sur le toit du monde après sa victoire contre les Kashima Antlers (4-2 a.p.). Mais que la tâche fut compliquée pour les Merengue ! Qualifiée pour l’épreuve en raison de son statut de champion du pays hôte et partie des barrages, l’équipe japonaise a donné un sacré mal de tête au champion d’Europe.

Pourtant, le match avait bien commencé pour les Madrilènes avec l’ouverture du score opportuniste de Karim Benzema, dès la 9ème minute. Mais ils ont ensuite trop laissé le ballon aux japonais, qui ont su s’en servir. Portés vers l’avant, les champions du Japon en titre ont tenté crânement leur chance. Ils ont été récompensés juste avant la mi-temps : Gaku Shibasaki a profité d’une hésitation de Raphaël Varane après un centre dans la surface pour tromper le portier du Real Madrid.Au retour des vestiaires, les Japonais ont continué sur leur lancée. Sur un exploit personnel à la 52ème minute, Shibasaki s’est offert un doublé et a donné un avantage inattendu aux siens. Piqué au vif, le Real Madrid a remis les pendules à l’heure par l’intermédiaire de Cristiano Ronaldo, sur pénalty à l’heure de jeu. Le score en resté là dans le temps additionnel.

Malgré leur belle résistance, les joueurs du Kashima Antlers ont fini par craquer durant les prolongations. Cristiano Ronaldo a ajouté deux buts supplémentaires (97ème et 104ème), assommant définitivement les locaux. Le Real Madrid remporte sa deuxième Coupe du monde des clubs et réussit le triplé avec la Liga et la Ligue des champions.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s