Miss France 2017 est ……… Alicia Aylies Miss Guyane 

Ce samedi 17 décembre à l’Arena de Montpellier ,elles étaient 30 à rêver de coiffer la couronne de la plus belle femme de France.La cérémonie était présentée, comme d’habitude, par Jean-Pierre Foucault sur TF1 et était placée sous le signe de « La Magie De Noël » .Le jury était présidé par Arielle Dombasle ainsi que les comédiennes Ingrid Chauvin et Michèle Bernier, l’ancienne Miss Malika Ménard, le chanteur Amir, le cinéaste Christophe Barratier (« Les Choristes ») et le champion de boxe Tony Yoka.

C’est donc Alicia Aylies, qui est élue Miss France 2017 et qui succède donc à Iris Mittenaere. Miss  Languedoc Roussillon termine 1ère dauphine, Miss Tahiti 2e dauphine.





Retour sur la cérémonie 

Longues robes rouges et dorées à paillettes, les miss ont ébloui l’assemblée pour le tableau d’ouverture de la cérémonie. Sylvie Tellier l’avait promis, le thème de Noël s’invite dans le show.

Les téléspectateurs font connaissance avec les 30 candidates grâce à la diffusion de portraits vidéos.Arielle Dombasle, présidente du jury, a quant à elle fait une entrée… des plus remarquée ! 


La soirée débute avec un magnifique tableau sur l’effet Noël 

La beauté reste un mystère et là on a un vertige. Et c’est merveilleux car le public participe déjà la sélection », confie Arielle Dombasle, présidente du jury de 2017.

Les portraits des trente participantes, qui permettent à chacun de désigner sa favorite, viennent d’être diffusés. Les jeunes femmes défilent désormais dans une ambiance « polaire », vêtues de chapeaux haut de forme et de tailleurs noirs et blancs contemporains avec traînes. Il ne reste que quelques minutes avant que les noms des 12 jeunes femmes présélectionnées par le jury soient annoncés en direct. Les autres candidates seront définitivement éliminées. Malheureusement Miss Mayotte nous a gratifié d’une petite chute sur le tableau  » Noël à la banquise » Les miss sont revenues sur le devant de la scène en costume traditionnel régional avec notamment la présence de Camille Cerf et Flora Coquerel, avant de défiler une première fois en maillots de bain une pièce (et bonnet de Noël).


 

Iris Mittenaere arrive sur scène et manque de tomber par l’émotion. Elle revient sur son extraordinaire parcours, les larmes aux yeux et sous les applaudissements du public. Redécouvrez son année magnifique.

Vers 22 heures 45 les 12 demi-finalistes sont tombés Miss Île-de-France, Miss Réunion, Miss Normandie, Miss Aquitaine, Guyane, Miss Languedoc-Roussillon, Miss Guadeloupe, Miss Alsace, Miss Lorrraine, Miss Bretagne, Miss Picardie et Miss Tahiti.Pour les 18 autres l’aventure s’arrête . Ensuite viens un premier défilé à douze Miss. Au programme : le bal et la danse,avant la traditionnelle interview qui sera sans doute le moment clé pour départager les futures finalistes .Au jeu des applaudissements, c’est la régionale de l’étape, Miss Languedoc Roussillon  qui l’emporte évidemment haut la main. C’est avec des maillots de bain mère-noël que les Miss paradent pour la dernière fois à douze vers 23 h15.

Une place importante était accordé aux téléspectateurs puisque leur choix avait autant de poids que celui le jury (50/50). Le verdict est tombé vers 23h30. Miss Guyane, Miss Languedoc-Roussillon, Miss Tahiti, Miss Lorraine et Miss Guadeloupe sont les cinq finalistes. L’étau se resserre, l’écharpe et la couronne se rapprochent. C’est la dernière ligne droite avant de connaître le nom de la nouvelle Miss France. Nos 5 finalistes défilent pour une dernière fois dans une jolie robe blanche.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s