Champions League : Paris retrouve Barcelone, Monaco hérite de Man City 

Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions a réservé deux gros clients pour Paris et Monaco. Le PSG devra se défaire de Barcelone pour atteindre les quarts de finale. De son côté, l’AS Monaco affrontera Manchester City.

En terminant deuxième de son groupe, le PSG pouvait hériter d’un gros client dès les huitièmes de finale. C’est chose faite ! Les Parisiens sont tout simplement tombés sur le pire adversaire possible : le FC Barcelone. Un adversaire que connaît parfaitement le PSG. Les joueurs de la capitale ont défié à deux reprises les Catalans dans des matches à élimination directe ces quatre dernières années pour… deux éliminations. Une fois pendant l’ère Ancelotti, en 2012-13 (2-2, 1-1), puis sous Laurent Blanc, en 2014-15 (1-3, 0-2). 


Les Monégasques affronteront un autre géant européen : Manchester City. Avec leur nouvel entraîneur, Pep Guardiola, les Citizens auront à coeur d’améliorer leur perf’ de la saison passée où ils avaient atteint les demi-finales. Pour rappel, les Anglais avaient éliminé le PSG l’année dernière au stade des quarts de finale. 

Paris jouera son match aller à domicile le mardi 14 février, le retour le mercredi 8 mars. Monaco se rendra en Angleterre le mardi 21 février et recevra au retour le mercredi 15 mars. Les autres affiches seront Bayern Munich-Arsenal, Real Madrid-Naples, Benfica-Borussia Dortmund, FC Porto-Juventus Turin, Bayer Leverkusen-Atlético de Madrid et FC Séville-Leicester. Les quarts de finale aller sont prévus les 11 et 12 avril (retour les 18 et 19 avril), les demi-finales aller les 2 et 3 mai (retour les 9 et 10 mai) et la finale le samedi 3 juin à Cardiff. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s