Michèle Alliot-Marie,a annoncé sa candidature au présidentielle 2017

Michèle Alliot-Marie, ancienne ministre (LR), a annoncé sa candidature à la présidence de la République sur le site de 20minutes, assurant avoir déjà obtenu «environ la moitié des promesses des 500 parrainages requis» pour pouvoir se présenter.«Je suis candidate à la présidence de la République. Je propose une vision pour renouer avec un esprit de conquête pour la France et pour chacun des Français», assure la députée européenne.

Gaulliste revendiquée, ex-présidente du RPR de 1999 à 2002,elle  n’a pas voulu participer à la primaire de la droite, parce que «ce n’est pas dans l’esprit de nos institutions».

Ancienne députée des Pyrénées-Atlantiques, Mme Alliot-Marie a été plusieurs fois ministre, sous la présidence de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy.

Elle a occupé successivement et sans interruption tous les portefeuilles ministériels régaliens (Défense, Intérieur, Justice, Affaires étrangères), de 2002 à 2011.

Elle s’était mise le 22 novembre «en réserve» du parti Les Républicains, laissant ainsi présager une candidature à l’Elysée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s