Nico Rosberg remporte son premier titre de champion du monde de Formule 1

A 31 ans, Nico Rosberg a remporté son premier titre de champion du monde de Formule 1. Le pilote allemand de Mercedes a terminé deuxième du dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi, derrière son coéquipier et rival Lewis Hamilton. Rosberg rejoint au palmarès de la F1 son père Keke, sacré en 1982, sous le drapeau de la Finlande.

Lewis Hamilton, qui n’avait pas son destin en main au départ de la course, a bien tenté de ralentir le rythme pour regrouper Red Bull et Ferrari derrière son coéquipier. À la radio, Nico Rosberg se plaint, Mercedes demande au Britannique d’accélérer. Mais il n’en fera rien. Max Verstappen, poursuivi par un Sebastian Vettel qui mène une fin de course tambour battant après son passage en pneus super tendres, reviennent à un rythme effréné sur les deux pilotes Mercedes. 


Les derniers tours de cette saison 2016 sont complètement fous. Sebastian Vettel, débarrassé de Max Verstappen, tente les intox sur Nico Rosberg jusqu’à la fin du dernier tour. En vain. L’Allemand, seul contre tous, a tenu bon. Après onze saisons passées dans la discipline reine du sport auto, il entre, comme son père, dans la légende.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s