François Fillon sera le candidat de la droite et du centre pour l’élection présidentielle de 2017 

Arrivé en tête avec 44% des voix dimanche dernier, François Fillon était le grand favori du second tour de la primaire de la droite. Il est en passe de transformer l’essai, avec déjà une large avance prise sur son rival, selon des résultats provisoires. Sur 2.121 bureaux de vote dépouillés, l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy récolte 68,4% des suffrages. Le maire de Bordeaux, lui, 31,6%. 

Alain Juppé a reconnu sa défaite . Voici son discours 

« Je félicite François Fillon et je lui apporte mon soutien. Je lui souhaite bonne chance pour sa prochaine campagne présidentielle et la victoire en mai prochain », a déclaré Alain Juppé dimanche soir, reconnaissant sa défaite au second tour de la primaire de la droite. « Je voudrais tout d’abord remercier les Française et les Français qui aujourd’hui m’ont apporté leurs suffrages et leur confiance » ainsi que « ceux qui m’ont soutenu depuis le début », a poursuivi Alain Juppé ému, reconnaissant « un résultat pas à la hauteur de mes espérances ». 

« Je termine ma campagne comme j’ai commencé : en homme libre qui n’aura transigé ni avec ce qu’il est ni avec ce qu’il pense », a-t-il encore renchéri. Concluant : « Je vais désormais me consacrer pleinement à ma tache de maire de Bordeaux, qui m’a donné et me donne tant de joie. Je remercie particulièrement les Bordelaises et les Bordelais ».
François Fillon prend la parole à son tour:

« La victoire me revient et c’est une victoire de fond.Ce quinquenat a été pathétique et ce soir j’ai une pensée pour Nicolas Sarkozy.Estime, amitié et respect pour Alain Juppé.La primaire a été digne. »

Laisser un commentaire

