Ligue 1 : Rennes s’impose face à Toulouse 

Il ne fallait pas arriver en retard au Roazhon Park vendredi soir. L’unique but du match a été marqué à la 41e seconde de jeu lors de la victoire de Rennes devant Toulouse (1-0), en ouverture de la 14e journée de Ligue 1. Une quarantaine de secondes plus tard et onze passes quasiment toutes en première intention entre huit joueurs rennais, Yoann Gourcuff a été servi par Paul-Georges Ntep au coeur d’une défense toulousaine très statique, pour ouvrir le score de l’extérieur du pied droit (1-0). Rennes, qui a souvent eu tendance à déjouer une fois en tête cette saison, n’a pas cédé cette fois, en grande partie grâce à la maladresse toulousaine, comme sur ce ballon relâché par Benoît Costil dans les pieds de Martin Braithwaite,qu’il  n’a pas su exploiter (35e).

Costil, dont c’était le 200e match de Ligue 1, s’est montré plus à son avantage en repoussant une tête de Christopher Jullien – expulsé en fin de match pour un mauvais geste sur Pedro Henrique -, sur un coup franc de Jimmy Durmaz (63). Ayant plutôt bien contrôlé le match, les Bretons, qui n’ont que la dixième attaque de L1 avec 15 réalisations, peuvent surtout regretter de ne pas avoir inscrit un second but, qui leur aurait donné plus de sérénité. Ils en ont pourtant eu l’occasion, touchant deux fois les montants : le poteau sur une déviation de Pedro Mendes (41) et la barre après une tête piquée de Joris Gnagnon (56), tous deux servis pas un Ntep en bonne forme offensive. Ce dernier aurait d’ailleurs, lui aussi, pu donner de l’air aux siens, s’il n’avait pas perdu un face-à-face avec Lafont (51). 

Les Bretons avancent et prennent la quatrième place provisoire avant la suite de la 14e journée. Bonne surprise de la début de saison, le Toulouse FC confirme sa méforme avec une troisième défaite en quatre matches. Les Hauts-Garonnais n’ont plus gagné depuis le 14 octobre en Ligue 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s