Ligue 1 : Le PSG s’impose contre Nantes 

Le PSG a battu le FC Nantes (2-0) mais il a perdu Angel Di Maria, auteur de l’ouverture du score, et Javier Pastore, blessés. Jesé a marqué son premier but avec le club parisien.

Le PSG était déjà devant depuis la 13e minute, quand Di Maria s’est retrouvé à la conclusion d’un mouvement amorcé par Matuidi et Jean-Kévin Augustin (1-0). Le champion d’Europe des moins de 19 ans a été titularisé en pointe aux dépens d’Edinson Cavani, ménagé après son voyage sud-américain, et il a montré une belle qualité d’appel avant de décliner en seconde période.Mais le PSG s’est fait de nombreuses frayeurs durant la rencontre,Les Nantais ont en effet montré un visage plus séduisant, et Kévin  Trapp a été l’un des acteurs majeurs de la première période. Le gardien allemand a détourné une reprise acrobatique de Gillet (25e), a claqué une tête de Thiago Silva qui se dirigeait sous sa barre (43e) avant de repousser un centre-tir de Bammou (45e+1).Heureusement pour les Parisiens, le capitaine Thiago Silva veillait pour contrer la reprise d’Adrien Thomasson dans la surface de réparation (84e). Sur le corner qui suivait, Fernando Aristeguieta croisait trop son coup de tête pour accrocher le cadre.

L’entrée de Javier Pastore a réveillé le Parc Des Princes, Le stratège argentin a montré qu’il n’avait rien perdu de sa technique puisqu’il est à l’origine du second but jusqu’à provoquer le pénalty du 2-0, transformé par Jesé.Hélas, quelques instants plus tard, Pastore devait s’arrêter, cette fois touché au genou… 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s