Éliminatoires Coupe Du Monde 2018 : L’Argentine se relance ,L’Uruguay surpris au Chili 

L’Argentine s’est relancée avec brio dans la course au ticket pour la Coupe du monde 2018 en battant la Colombie 3-0 grâce à son capitaine Lionel Messi, mardi, lors de la 12ème journée des qualification dans la zone Amsud. Grâce à cette victoire, l’Albiceleste se replace à la 5ème place du groupe (qualificative pour le barrage) avec 19 points, à un point du Chili qui occupe la 4ème place, la dernière directement qualificative pour le Mondial russe.


Et comme souvent, Messi a endossé le costume de sauveur d’une sélection mal en point, qui n’avait empoché que deux points lors de ses quatre derniers matches. Dès la cinquième minute, la star du FC Barcelone a fait frémir l’Estadio del Bicentenario de San Juan en Argentine avec un coup-franc repris de la tête par Nicolas Otamendi. Quatre minutes plus tard, la Pulga a été fauchée par Wilmar Barrios à 30 mètres du but colombien : il s’est fait justice lui-même d’un coup franc magistral dans la lucarne droite de David Ospina pour son 57e but en 116 sélections.

Assommée, la Colombie était mise K.-O. à la 23e minute avec une nouvelle contribution de Messi,qui  s’est joué une nouvelle fois de Barrios et a trouvé dans la surface de réparation Lucas Pratto. Ce dernier a trompé Ospina d’une tête décroisée .En seconde période la Colombie a essayé de revenir dans la partie par l’intermédiaire de Falcao mais Le monégasque a buté sur le gardien argentin et pour que le score soit encore plus conséquent c’est Angel Di Maria qui a clôturé le score sur un magnifique service de son capitaine Lionel Messi (85e) . 

Edinson Cavani et ses coéquipiers peuvent s’en vouloir : ils ont outrageusement dominé la Roja pendant les 45 premières minutes, mais il sont repartis battus de Santiago du Chili. Bousculée par l’impact physique de Suarez, la défense chilienne a craqué à la 16e minute : l’attaquant du FC Barcelone a récupéré le ballon, puis lancé Cavani, lucide face à Bravo. Une réalisation qui lui permet d’occuper la tête du classement des buteurs des qualifications de la zone AmSud, avec huit buts.L’Uruguay aurait pu obtenir un pénalty sur une sortie hasardeuse de Bravo dans les pieds de Cavani (34e), mais au lieu de regagner les vestiaires avec un net avantage, la Celeste a vu le Chili revenir dans le temps additionnel. Discret jusque-là, Alexis Sanchez a surpris la défense adverse sur une accélération, avant d’alerter sur le flanc gauche Jean Beausejour, dont le centre parfait a trouvé la tête victorieuse d’Eduardo Vargas (45e+2).Celui ci  a donné l’avantage à son équipe en profitant d’une erreur de marquage de Matias Vecino et d’une maladresse du gardien Fernando Muslera (60e). Il s’est offert un doublé, en résistant à deux défenseurs après une ouverture de Marcelo Diaz (76e).A noter que Suarez a raté un penalty en fin de match (89e).

Les résultats de mardi dans la zone Amérique du Sud :


Argentine-Colombie : 3-0

Pérou-Brésil : 0-2

Chili-Uruguay 3-1

Argentine-Colombie 3-0

Bolivie-Paraguay 1-0


Le classement :


1. Brésil 27 pts

2. Uruguay 23

3. Équateur 20

4. Chili 20

5. Argentine 19

6. Colombie 18

7. Paraguay 15

8. Pérou 14

9. Bolivie 7

10. Venezuela 5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s