Éliminatoires Coupe du Monde 2018 : Le Brésil corrige l’Argentine,L’Uruguayconfirme

Le Brésil, qui a corrigé l’Argentine dans le clásico, et l’Uruguay, qui a dominé l’Équateur sur la plus petite des marges, semblent partis pour s’adjuger deux des quatre billets directs de la Zone Amérique du Sud pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018.Respectivement premiers et deuxièmes du classement, les Brésiliens et les Uruguayens ont désormais une avance de deux victoires sur un peloton de six poursuivants regroupés en quatre points, auquel se sont joints les Péruviens après leur carton au Paraguay. Ce groupe compte aussi dans ses rangs la Colombie et le Chili, qui se sont quittés sur le seul résultat nul.

Pour son retour à Belo Horizonte, deux ans après la pire déroute de son histoire (défaite 7-1 en demi-finales de « son » Mondial-2014 contre l’Allemagne), le Brésil a signé une impressionnante démonstration. À l’exception des 25 premières minutes où l’Argentine a dicté le rythme des débats, Neymar et ses coéquipiers ont réussi un match plein, confirmant leurs progrès depuis la prise de fonction du nouveau sélectionneur Tite en juillet.

le Brésil a mis K.-O l’Argentine grâce à Neymar qui a surpris la défense adverse avec une ouverture lumineuse pour Philippe Coutinho qui a inscrit d’une superbe frappe dans la lucarne son deuxième but de la campagne de qualification. Avec ses accélérations, Neymar a fait vivre un cauchemar à la défense argentine et trouvé le poteau sur une frappe au premier poteau (37e).

Juste avant de regagner les vestiaires, Neymar assomma l’Albiceleste avec son 50ème but en 74 matches sous le maillot brésilien et ce, à seulement 24 ans. Profitant du travail du prodige Gabriel Jesus, la star du Barça prit Romero a contrepied. Malgré l’entrée en jeu à la pause de Sergio Agüero et les rares éclairs de génie de Lionel Messi, l’Albiceleste n’a pas réussi à réagir et concéda un troisième but par Paulinho sur un centre de Renato Augusto (53e). L’Uruguay a souffert sur la fin, mais il s’est imposé 2:1 face à l’Équateur et conserve son bilan immaculé à Montevideo, où il a remporté les six matches qu’il a disputés jusqu’ici. Sebastián Coates et Diego Rolán ont fait trembler les filets pour la Celeste, qui restait sur deux matches sans victoire à domicile face aux Équatoriens dans le cadre des qualifications. Felipe Caicedo a inscrit le but des visiteurs, qui conservent leur place dans le groupe des qualifiés directs. Il s’agit du premier but concédé par les Charrúas au Centenario, où ils ont conservé leurs cages inviolées pendant 494 minutes.

Résultats de la 11ème journée

10 novembre

Colombie 0:0 Chili
Uruguay 2:1 Équateur

Paraguay 1:4 Pérou

Venezuela 5:0 Bolivie

Brésil 3:0 Argentine

Publicités

Une réflexion sur “Éliminatoires Coupe du Monde 2018 : Le Brésil corrige l’Argentine,L’Uruguayconfirme

  1. Pingback: Éliminatoires Coupe du Monde 2018 : Le Brésil corrige l’Argentine,L’Uruguayconfirme — Chrispoeteofficiel…………. | MONSITE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s