Donald Trump envisage désormais d’amender l’Obamacare

Le président américain élu Donald Trump, qui avait promis pendant la campagne d’abroger purement et simplement la réforme de l’assurance maladie Obamacare, a indiqué dans un entretien publié vendredi pour la première fois qu’il envisageait d’en conserver certaines dispositions.

«Obamacare sera soit amendée, soit abrogée, soit remplacée», a assuré le dirigeant populiste dans un entretien au Wall Street Journal.

Donald Trump songe notamment à conserver deux aspects de l’Affordable Care Act, la réforme phare du président sortant Barack Obama: l’interdiction faite aux assureurs de refuser un patient en raison de son état de santé et la possibilité pour des parents de faire bénéficier plus longtemps leurs enfants de leur couverture santé. »J’aime beaucoup » ces deux dispositions, a-t-il dit au quotidien économique.

Pendant la campagne, le magnat de l’immobilier avait pourtant assuré qu’elle était une « horrible chose » et lui promettait une mort certaine s’il accédait à la Maison Blanche. la réforme Obamacare vise à réduire le nombre d’Américains dépourvus de couverture santé notamment en instituant un système de polices d’assurance subventionnées par l’Etat.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s