Champions League : Paris se qualifie pour les huitièmes de finales 

Le PSG s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en s’imposant in extremis (2-1) sur la pelouse du FC Bâle, mardi, lors de la 4ème journée de la phase de poules. Dans le même temps, Arsenal l’a emporté 3-2 sur la pelouse du Ludogorets Razgrad, assurant ainsi la qualification des deux clubs.Le PSG, qui menait 1-0 après l’ouverture du score de Blaise Matuidi,sur une frappe non-cadrée de Thomas Meunier trouvant le mollet heureux de Blaise Matuidi, à la suite d’un corner (43e), a été rejoint au score sur un but de Luca Zuffi (76e). Mais, dans la dernière minute du temps réglementaire, Thomas Meunier a délivré les Parisiens.À la réception d’un centre d’Adrien Rabiot, entré en jeu après l’égalisation suisse, le défenseur international belge a expédié le ballon dans la lucarne de Vaclik, depuis l’extérieur de la surface d’une magnifique volée (90e). Un but venu d’ailleurs, qui permet à Paris de souffler un grand coup. C’est la cinquième fois de suite que le PSG se qualifie pour les huitièmes de finale de la C1.

Dans le groupe D, l’Atlético de Madrid s’est qualifié grâce à un doublé d’Antoine Griezmann contre les Russes du FC Rostov (2-1). La star des Bleus a libéré le stade Vicente Calderon dans le temps additionnel (93e), confirmant sa forme éclatante. Le Bayern Munich s’en est lui aussi remis à un redoutable attaquant, Robert Lewandowski, double buteur sur la pelouse du PSV Eindhoven (2-1). 

Pep Guardiola tient sa revanche : son Manchester City s’est imposé de superbe manière contre le FC Barcelone mardi soir (3-1), lors de la 4e journée de la Ligue des champions, effaçant la claque reçue en Espagne une quinzaine de jours plus tôt (4-0). Les Citizens (7 pts) se relancent au classement du groupe C et empêchent les Blaugrana (9 pts) de décrocher tout de suite la qualification pour les huitièmes de finale.

Tous les résultats de la soirée de mardi :


Groupe A :


FC Bâle-Paris SG : 1-2


Ludogorets Razgrad-Arsenal : 2-3


Groupe B :


Besiktas-Naples : 1-1


Benfica-Dynamo Kiev : 1-0


Groupe C :


Borussia M’Gladbach-Celtic Glasgow : 1-1


Manchester City-FC Barcelone : 3-1


Groupe D :


PSV Eindhoven-Bayern Munich : 1-2


Atlético de Madrid-FC Rostov : 2-1

Publicités

Une réflexion sur “Champions League : Paris se qualifie pour les huitièmes de finales 

  1. Pingback: Champions League : Paris se qualifie pour les huitièmes de finales  — Chrispoeteofficiel…………. | MONSITE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s